A la découverte des Doshas et du Yoga Ayurvedique
- La constitution Ayurvédique et comment déterminer sa constitution
- /
- La constitution Ayurvédique et comment déterminer sa constitution (23 minutes)
Françoise B. FR - CEFFONDS
Merci beaucoup pour ces conseils. Namasté.
Laurence T. FR - ANDERNOS
Merci beaucoup
Véronique H. FR - Nantes
On naßt comme ça ou on est comme ça ?
Nathalie D. FR - Franconville la Garenne
Merci Ă toi, c'est passionnant
Sabrina V. FR - CHATEAUGIRON
Merci pour ce test. Mon résultat physique est à égalité pita et kapha. comment fait-on dans ce cas ?Le psychologique kapha.
Sabrina V. FR - CHATEAUGIRON
Merci pour ce test. Mon résultat physique est à égalité pita et kapha. comment fait-on dans ce cas ?Le psychologique kapha.
Louise S. CA - St-Ambroise-de-Kildare
Le physique câest Vata
Louise S. CA - St-Ambroise-de-Kildare
CĂŽtĂ© psychologique je suis Vata-kapha il me semble que câest deux opposĂ© ?
Chantale P. CA - Québec
J'adore ton approche de ne pas donner d'étiquette à soi et aux autres et de nous remettre la responsabilité de s'écouter et de se connaßtre profondément ... et aussi de faire confiance à notre jugement. Tes enseignements sont trÚs intéressants, clairs, sonnent justes. Merci !
Marine F. FR - Putanges le lac
Par contre du cÎté psychologique, je suis Pitta kAPHA, ....
Bao N. MG - 1
Veronique E. FR - Lanton
Câest lĂ que tout se corse, la constitution originelle Ă©volue au fil des annĂ©es, et donc on se retrouve avec un autre dosha (je pense notamment Ă la mĂ©nopause), est-ce que lâon doit se rapprocher alors de la constitution originelle ou accepter le changement opĂ©rĂ© par les annĂ©es ? Ou essayer de redevenir avec son dosha initial ? Par ex, vata enfant et pitta Ă la mĂ©nopause
Gwladys D. FR - Ploemel - France
Bonjour VĂ©ronique, la constitution originelle appelĂ©e Prakriti ne se modifie pas. Votre constitution de naissance restera toujours votre constitution de naissance. Vous avez Ă l'intĂ©rieur de vous un Ă©quilibre qui vous appartient est dans lequel vous ĂȘtes bien. Cela dit votre constitution d'origine peut ĂȘtre dĂ©sequilibrĂ©e par diffĂ©rents evenements, des pĂ©riodes de vie, votre alimentation, vos habitudes de vie, votre travail, le climat, etc... Votre constitution dite alors de desĂ©quilibre en Ayurveda s'appelle dans ce cas Vikriti. C'est ce qui fait que vous sentez que votre dosha change selon les annĂ©es ou les pĂ©riodes. Ce qui est intĂ©ressant Ă regarder, c'est dans quelle pĂ©riode avez vous des dĂ©sordres physiques ou Ă©motionnels ? Les dĂ©sordres indiquent des dĂ©sĂ©quilibres des Doshas donc un passage en Vikriti. Le principe de l'Ayurveda est toujours de chercher Ă pacifier le dosha excessif pour revenir Ă sa constitution de naissance, pour retrouver un Ă©quilibre. Quand vous etes le plus proche de Prakriti, vos dĂ©sordres disparaissent. C'est tout l'interet de s'Ă©couter et de s'observer car nous sommes tous plus ou moins en Vikriti ! Namaste

3.8182
Partager