This is a modal window.
A la découverte des Doshas et du Yoga Ayurvedique
- La constitution Ayurvédique et comment déterminer sa constitution
- /
- La constitution Ayurvédique et comment déterminer sa constitution (23 minutes)

Françoise B. FR - CEFFONDS
Merci beaucoup pour ces conseils. Namasté.

Laurence T. FR - ANDERNOS
Merci beaucoup
Véronique H. FR - Nantes
On naît comme ça ou on est comme ça ?

Nathalie D. FR - Franconville la Garenne
Merci à toi, c'est passionnant

Sabrina V. FR - CHATEAUGIRON
Merci pour ce test. Mon résultat physique est à égalité pita et kapha. comment fait-on dans ce cas ?Le psychologique kapha.

Sabrina V. FR - CHATEAUGIRON
Merci pour ce test. Mon résultat physique est à égalité pita et kapha. comment fait-on dans ce cas ?Le psychologique kapha.

Louise S. CA - St-Ambroise-de-Kildare
Le physique c’est Vata

Louise S. CA - St-Ambroise-de-Kildare
Côté psychologique je suis Vata-kapha il me semble que c’est deux opposé ?

Chantale P. CA - Québec
J'adore ton approche de ne pas donner d'étiquette à soi et aux autres et de nous remettre la responsabilité de s'écouter et de se connaître profondément ... et aussi de faire confiance à notre jugement. Tes enseignements sont très intéressants, clairs, sonnent justes. Merci !
Marine F. FR - Putanges le lac
Par contre du côté psychologique, je suis Pitta kAPHA, ....
Bao N. MG - 1

Veronique E. FR - Lanton
C’est là que tout se corse, la constitution originelle évolue au fil des années, et donc on se retrouve avec un autre dosha (je pense notamment à la ménopause), est-ce que l’on doit se rapprocher alors de la constitution originelle ou accepter le changement opéré par les années ? Ou essayer de redevenir avec son dosha initial ? Par ex, vata enfant et pitta à la ménopause
Gwladys D. FR - Ploemel - France
Bonjour Véronique, la constitution originelle appelée Prakriti ne se modifie pas. Votre constitution de naissance restera toujours votre constitution de naissance. Vous avez à l'intérieur de vous un équilibre qui vous appartient est dans lequel vous êtes bien. Cela dit votre constitution d'origine peut être désequilibrée par différents evenements, des périodes de vie, votre alimentation, vos habitudes de vie, votre travail, le climat, etc... Votre constitution dite alors de deséquilibre en Ayurveda s'appelle dans ce cas Vikriti. C'est ce qui fait que vous sentez que votre dosha change selon les années ou les périodes. Ce qui est intéressant à regarder, c'est dans quelle période avez vous des désordres physiques ou émotionnels ? Les désordres indiquent des déséquilibres des Doshas donc un passage en Vikriti. Le principe de l'Ayurveda est toujours de chercher à pacifier le dosha excessif pour revenir à sa constitution de naissance, pour retrouver un équilibre. Quand vous etes le plus proche de Prakriti, vos désordres disparaissent. C'est tout l'interet de s'écouter et de s'observer car nous sommes tous plus ou moins en Vikriti ! Namaste
Partager