This is a modal window.

Christine G. FR - Eybens
Je me sens encore profiter du silence, un peu comme si ce bruit aigû continu était soustrait de mes perceptions. Mais pour communiquer au téléphone dans un endroit un peu bruyant, là cela fait trop à filtrer et j'ai du mal à écouter! Je suis débutante en yoga, j'ai tout à apprendre :)
France A. CA - La Malbaie
Je vous souhaite une superbe exploration et de belles découvertes dans le Studio!
Brigitte C. FR - VARS
Je souffre d'acouphènes permanents depuis 2 ans. J'ai également vu mon médecin traitant puis un spécialiste qui a confirmé que je souffrais d'acouphènes. A la question existe-t-il un traitement, il m’a répondu non mais il m’a indiqué un médicament (Audistim) qui me soulage. Il existe sans doute différentes intensités d'acouphènes, rendant aléatoire le résultat. Je précise que j’indique le nom du médicament uniquement dans le but d’aider et non de réaliser une quelconque publicité. Mon intérêt pour le yoga date de longtemps mais je ne le pratique que depuis quelques années. Ses bienfaits sont manifestes. Son enseignement m’apporte beaucoup au quotidien. Je vais suivre cette série ainsi que les commentaires attentivement. Bonne journée. Namasté
France A. CA - La Malbaie
Merci pour votre partage.
JOSIANE D. FR - CHALON SUR SAONE
Je suis tout à fait d’accord avec vous France, il faut être dans le lâcher prise c’est très important. Je dois dire que cela fait quinze ans environ que je vis avec ce bruit de cigale plus présent dans l’oreille gauche. Vous pouvez essayer d’écouter sur YouTube musique de bruit blanc et battements binauraux. Cela ne supprimera pas les acouphènes mais ça apporte calme et détente.
France A. CA - La Malbaie
Génial! Merci beaucoup pour les suggestions, bruit blanc et battements binauraux, je connaissais pas, je vais essayer cela!

Nicole L. FR - HENIN BEAUMONT
Merci ! je me retrouve complètement dans ton expérience. Contrairement à Joëlle, je préfère les assemblées au calme. Jai beaucoup de difficultés avec le Yoga Nidra et la méditation car le bruit dans ma tête couvre prend le dessus. Namasté !
France A. CA - La Malbaie
Bonjour Nicole, oui, tout à fait, souvent lors des moments plus calmes, en méditation ou la nuit, l'acouphène prend souvent le dessus. C'est là qu'il est intéressant d'explorer notre capacité à amener notre attention ailleurs que sur les acouphènes et surtout de le faire sans aucune attente et plus dans le lâcher-prise, et lorsqu'on arrive à faire cette abstraction, c'est magnifique. Avec de la pratique tout est possible! Merci beaucoup pour ton partage!

Joëlle C. FR - Nice
Je vais suivre cette série avec interêt ! je souffre d'acouphènes depuis 10 ans maintenant je m'y suis habituée, mais ça reste très génant surtout quand beaucoup de personnes parlent en même temps (assemblée, réunion de familles), il se crée un brouhaha infernale dans ma tête et je suis obligée de partir c'est insuportable ! Namaste
France A. CA - La Malbaie
Je vous comprends tellement Joëlle! J'espère que mon partage vous apportera quelques trucs que vous n'avez pas eu la chance d'explorer encore dans votre pratique de yoga. Au plaisir de vous lire!
Partager