This is a modal window.
« Krishna » est beauté, charme et amour. Il attire à Lui tous les êtres vivants. « Rama » est ici « Celui qui donne du plaisir à Hare ». Il est RadhaRaman, le bonheur de Radhe. Selon l'ancienne science du JapaYoga ou MantraYoga, le Nom et le Nommé sont Un et non-différent. à l'écoute de ce chant, nous entrons directement en union (yoga) avec la Conscience Transcendantale de Dieu et activons le Sahasrara chakra.
Ce chakra est la porte du Ciel Spirituel (BrahmaRandra), le lotus de l'unité divine aux milliers de pétales. En tant que parcelles divines, nous sommes « un » avec Dieu. Simultanément nous en sommes différent en quantité. Dans l'amour, deux devient un et un devient deux. Il y a unité dans la multiplicité, simultanément.
Le plus grand blocage de ce chakra est l'esprit de religiosité, le fanatisme, le fondamentalisme et les luttes de paroisses entre les différents groupes religieux. L'instrumentalisation de Dieu et l'esprit d'institution ferment Sahasrara chakra. Nous devons nous rappeler que « Christ » ou « Krishna », le Nom est le même… Ce n'est pas le Nom lui-même qui importe; ce qui est crucial est l'intention du cœur de celui ou de celle qui le chante ou l'écoute. La puissance est dans le cœur, pas dans les différents vocabulaires des multiples révélations divines.
Ce mantra est surchargé des énergies de Hare, la Mère Divine, et ouvre notre conscience à la présence de Dieu en toute chose comme en tout être. Les systèmes de croyances rigides se changeront en ouverture d'esprit sous l'influence du Son et nous ressentirons d'authentiques émotions spirituelles.
Donner mon avis
Partager